"Vivez des vacances à Mahé où vous ne manquerez de rien ! Surtout pas de végétation et de dépaysement"
Elle est spectaculaire, impressionnante, majestueuse à tout point de vue… et des points de vue, l’île de Mahé en a de nombreux à vous faire découvrir avec ses sommets culminant à près de 1000 m. C’est ici que votre vol vous déposera et elle sera le point de départ de votre voyage aux Seychelles, que votre choix se porte sur un séjour seul, une croisière ou un combiné d’îles.
Avec 65 plages et pas moins de trois parcs nationaux marins, «l’île d’abondance» a plus que de sérieux arguments à faire valoir aux amateurs de détente, aux inconditionnels du sable blanc, aux dénicheurs de criques et anses propice à l’exercice raffiné de leur activité favorite.
Pour les sports nautiques, privilégiez la plage de Beau Vallon, seul endroit où les sports motorisés sont autorisés. C’est aussi la partie la plus animée de l’île avec de nombreux restaurants. Les aficionados de fonds marins et jolis poissons ne seront pas en reste en naviguant ou plongeant au cœur du Parc Marin de Ste Anne, de Port Launay ou Baie Ternay.
Et pour ceux d’entre vous qui veulent plus, un séjour à Mahé a encore beaucoup à offrir, à commencer par le Parc National du Morne Seychellois qui recouvre presque 20% de sa superficie et vous propose 12 sentiers de randonnée pour apprendre à connaître la flore et la faune endémique de l’archipel. Pour combiner un peu d’histoire et vue spectaculaire, ne manquez pas la « Mission Logde ».
Les plus férus et avides de connaissance compléteront leur séjour aux Seychelles par le jardin botanique de Victoria, le jardin des Epices, « linstiti Kreol » (institut Créole) ou… la distillerie de rhum. Dans un autre registre mais non moins important dans la culture Seychelloise, vous ne pourrez qu’admirer la diversité, la créativité et la beauté des tableaux des peintres locaux, à commencer par le plus célèbre d’entre eux, Michael Adams, dont la galerie est tout simplement installée à son domicile, à l’Anse aux Poules Bleues…
Il n’est pas dit que faire du shopping ne soit pas possible à Mahé… Vous pourrez opter pour la tradition locale au village artisanal d’Anse aux Pins, ou la modernité toute récente des échoppes d’Eden Island, ou encore jeter votre dévolu sur une des boutiques de la capitale, Victoria.
Il faut prendre le temps d’un détour, d’une flânerie dans les rues de Victoria, découvrir le marché couvert de Sir Selwyn Selwyn Clarke, voir la « clock Tower » fièrement dressée sur le carrefour principal, le temple Hindou et la très belle cathédrale de l’Immaculée Conception…
La liste est encore longue de ce dont nous pourrions vous parler, mais peut-être le temps est-il venu de poser son paréo à l’ombre protectrice d’un cocotier et écouter le murmure des vagues de l’Océan Indien.
Bien entendu, en tant que voyagiste spécialiste des Seychelles, nous vous recommanderons un voyage sur-mesure combinant les îles, mais nous vous recommanderons de ne surtout pas négliger Mahé, l’île Capitale et de profiter de nos excursions pour mieux la parcourir d’un bout à l’autre.
Découvrez toutes nos suggestions, créez votre devis personnalisé, choisissez votre vol en accès direct… nous vous attendons.
Christine. Experte Océan Indien
Météo
Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Min
24°
25°
25°
25°
25°
25°
Max
28°
29°
29°
30°
30°
29°
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Min
24°
24°
24°
24°
24°
24°
Max
28°
28°
29°
29°
30°
29°
Vol
Temps de vol : depuis Paris, environ 10 h.
Formalités : passeport en cours de validité. Réservation d'hôtel et billet de retour.
Mahé : animée au nord et paisible dès que l’on s’immerge dans la nature. Le matin, vous visiterez la capitale, Victoria, aux infl uences africaines, indiennes et chinoises et son célèbre marché coloré. Puis visite du parc national seychellois du Morne qui abrite entre autres la plus petite plante carnivore et de rares espèces d’oiseaux. Déjeuner créole à Cap Lazare. Après-midi consacrée à la baignade et au plaisir de « lézarder » sur la plage. La journée avec déjeuner (hors boissons)
à partir de95€TTCpar personne
Tour de Victoria
Transfert jusqu’à Victoria, puis tour guidé à pied de la plus petite capitale du Monde : le marché, la cathédrale, la cour suprême, Kenwyn House (ancienne maison créole française restaurée), le temple hindou, etc. Temps libre pour le shopping, puis retour à l’hôtel. La journée avec déjeuner (hors boissons).
Que vous soyez débutant ou confirmé, un voyage aux Seychelles est la garantie de plongées inoubliables dans des réserves naturelles marines à couper le souffle. Vous le verrez, les Seychelles profondes sont littéralement captivantes. Plongée bouteille ou tuba ? Les deux sont possibles tant les sites sont nombreux et variés autour des îles granitiques comme des coralliennes. C’est sûr, vous approcherez les citons carangues, les requins, les mérous, les barracudas, les murènes et les tortues de mer. Oui, oui, vous avez bien lu : des requins baleines passent autour de Mahé d’août à octobre.
Si l’on vous dit que c’est le paradis sur terre, vous ne nous contrediriez pas… Ni transats, ni parasols, juste des cocotiers à perte de vue sur des plages de carte postale… et de sable blanc ! Aux Seychelles, la majorité des plages sont protégées par des barrières de corail et les vagues viendront y rythmer votre après-midi. Sur quel endroit poser votre serviette ? Les plages de Beau Vallon, d’anse Royale, de Petite Anse, d’anse Soleil, celle de port Launay sur Mahé, de Côte d’Or, d’anse Lazio et d’anse Georgette sur Praslin, de Grande Anse, d’anse Source d’Argent et d’anse Patates sur la Digue sont toutes plus belles les unes que les autres…
Envie d’un brin de douceur et d’intimité avec la nature ? De spa avec vue sur l’Océan indien, vous n’en trouverez dans aucun autre endroit du monde. Ici, tout est fait pour que vos tensions s’apaisent et que vous profitiez au mieux de votre voyage aux Seychelles. En constante harmonie avec la nature et l’environnement local, beaucoup de spas prônent l’aromathérapie en utilisant principalement des produits originaires de l’Océan Indien.
À vous les escapades d’île en île, lors de votre voyage aux Seychelles… Vous pourrez choisir entre un catamaran ou un bateau à moteur. Peu importe l’embarcation, naviguer sur des eaux aux reflets toujours changeants est une expérience à ne pas manquer ! Les paysages, vus de l’océan sont imprenables : clairières à flanc de coteau et magnifiques rochers de granite qui encadrent des plages… de quoi approcher ces îles, mondes miniatures qui s’épanouissent dans un isolement sublime. Qui prend la barre ?
Il y a la pêche au gros, tout d’abord, qui vous surprendra tant les eaux seychelloises sont poissonneuses. Point n’est besoin d’aller loin des rivages : l'abondance de wahoos, de pèlerins, de dorades, de thons, de rainbow runner, et de trophées tels que le marlin vous laissera un souvenir impérissable et… vous permettra d’organiser un succulent dîner ! Envie de bonefish argenté ? Epicentre de la pêche à la mouche en eau de mer, vous pourrez attraper de grands poissons pélagiques avec un attirail relativement léger. Pourquoi ne pas tenter les deux ?
Les îles désertes et virginales ont su préserver la nature et vous vous aventurerez dans des sentiers parfumés pour faire le plein d’odeurs et de couleurs. Si vous choisissez de pénétrer dans cette forêt de la Vallée de Mai sur les hauteurs de Praslin la douce, classée depuis 1993 au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pénètrerez dans un univers de palmes. Vous êtes dans le sanctuaire du palmier le plus rare de la planète. Attention à ne pas prendre un cocofesse sur la tête ! C’est la véritable curiosité seychelloise pour son apparence de fesse et de sexe et de femme… Une plaisanterie de la nature qui vous décrochera un sourire !
Vous n’êtes jamais rentré dans un atelier d’artiste ? C’est l’occasion rêvée de le faire car les artistes anglophones des Seychelles sont plus qu’accueillants. Tous, ils rendent hommage aux origines multi ethniques de leurs îles. La vie insulaire y est représentée sous toutes ses formes. Une peinture, une sculpture, et pourquoi pas un poème à ramener dans vos bagages ? Et puis, il y a l’artisanat local qui joue avec les verres teintés, les produits dérivés de la noix de coco, les coquillages ou les graines, les coraux… de quoi faire des heureux.